banniere
Espace cavaliers
connexion
Espace membres
Espace presse
Espace modifications


Espace jeu
Espace aide
Espace soin
Espace pratique
* * * * * * *


flot

Connaissances

Comportement de ta monture à l'écurie, dans les aires de travail et à l'extérieur

L'alimentation

Les protections

L'equipement du cavalier

Exercices

Tu dois te connecter pour accéder aux exercices.
Si tu n'es pas inscrit clique sur la bombre c'est entièrement GRATUIT


connexion
inscription




GALOP 4 : Apprentissage


Le comportement du cheval
ou du poney à l'écurie,
dans les aires de travail et à l'extérieur





A l'écurie

L'hébergement est le mot qui désigne les locaux où les chevaux et les poneyx vivent, lorqu"ils ne sont pas en liberté. En fonction de la taille, du caractère du cheval et du poney, les locaux sont de quatre sortes.




La stalle
C'est le plus petit local dans lequel on peut héberger un cheval ou un poney. Portant en permanence un licol, il est attaché avec sa longe par un système coulissant, ce qui lui permet de grignoter sa paille, de se coucher, de bouger et de profiter du voisinage immédiat des poneys ou des chevaux d'à coté. Tu dois vérifier que le système coulissant (tringle à glissoire ou billot) fonctionne bien. La stalle est très pratique pour l'entretien des litières, et pour la santé des chevaux ou des poneys.











Le box
Le box est un local d'environ 27 m3 où le cheval vit seul. Il est en liberté , peut metre sa tête à l'extérieur , grignoter sa paille, et dormir. Tu ne dois jamais oublier de fermer tous les verroux de la porte d'un box, certains chevaux étant assez mâlins peuvent ouvrir le verrou du haut pour s'échapper.

















La stabulation
C'est un local clos, en partie ou totalement couvert, relativement grand. Plusieurs chevaux y sont hébergés
Il faut cependant faire attention aux incompatibilités d'humeur, à la quantité d'aliments réellement mangée par chacun. Il suufit pour cela d'avoir suffisament de mangeoires et d'attacher les chevaux durant leur repas. Les chevaux et poneys ne doivent pas être férrés des postérieurs.


















La pâture avec abris
C'est le plus grand espace clos. En herbe le plus souvent, il dispose d'un abris construit ou naturel. Les chevaux et poneyx y vivent en liberté. Les mêmes précautions qu'en stabulation doivent être prises.












Dans les aires de travail

Les aires de travail désignent les lieux de travail et d'entraînement du cavalier et de sa monture.




La carrière
c'est un endroit clos non couvert. Le sol peut être en sable, en herbe ou en terre. Il peut y avoir des obstacles fixes et des lettres peuvent être fixées le long de la lice.











Le manège
C'est un endroit clos et couvert. Il est équipé sur tout le pourtour d'un pare-botte qui permet aux montures et à leurs cavaliers de conserver une distance de sécurité par rapport aux murs. Le sol est recouvert de sable, de sciure, de copeaux de bois ou de cuir, ou de billes de caoutchouc. La plupart des manèges sont équipés de lettre qui servent de repère surtout en repris ede dressage.












A l'extérieur




En promenade
Lorsque tu pars en promenade, tu dois toujours garder le contrôle de ta monture dans l'impulsion, la vitesse et l'allure. Tu dois pour cela utiliser à bon escient les aides. Pour éviter la fatigue inutile tu vas préférer le trot enlevé et galop en équilibre sur tes étriers.










3 zones

1-A l'écurie
2- Dans les aires de travail
3- A l'extérieur






4 hébergements

1-La stalle
2- Le box
3- La stabulation
4- La pâture
















































2 aires de travail

1-Le manège
2- La carrière










inscription C'est entièrement gratuit!!!

Bientôt le nouveau site

Nouveau site

vente d'occasion


facebook
Retrouve-nous sur facebook

ffeLE JOURNAL DES MEMBRES

100% conforme au manuel officiel ffe
AVERTISSEMENT Certaines versions d'internet explorer buggent, nous avons donc conçu ce site pour être visité sur Mozilla Firefox, c'est un navigateur gratuit aux normes que tu peux télécharger (en cas de problème avec internet explorer) en cliquant sur l'image suivante :

mozilla